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Offre d’emploi, l’ONF recherche Chef, Relations Médias

Offre d’emploi, l’ONF recherche Chef, Relations Médias

Publié le 28 avril, 2017
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Publié le 28 avril, 2017

L’Office national du film du Canada (ONF) recherche une personne pour le poste de Chef, Relations Médias

CHEF, RELATIONS MÉDIAS
NUMÉRO DE POSTE : 00021217
STATUT DU POSTE : Continu,  temps-plein
DIVISION : Distribution, Communication et Marketing
ÉCHELLE SALARIALE : 11  – 79 197$ à 102 264$ (non révisé)
Emplacement  : Montréal

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Contribue à la planification stratégique des relations de presse tant dans les médias conventionnels que numériques pour la promotion et la visibilité de l’ONF, ses œuvres et son expertise.

Conçoit et réalise des stratégies et plans d’action pour assurer la présence institutionnelle de l’ONF dans les médias sociaux.

Participe à l’élaboration des budgets, plans d’action, objectifs et stratégies de son secteur.
Établit les objectifs pour son équipe et les tactiques opérationnelles à court et moyen termes sur la scène nationale comme internationale.

Est responsable de la réalisation des plans d’action de son secteur liés au maintien de l’image de l’organisation et à la promotion ciblée de politiques et programmes à destination de publics externes.

Utilise les canaux et outils de communication adaptés aux objectifs fixés et guide les interventions médiatiques en fonction des clientèles visées.

Supervise les membres de son équipe.

Voit à l’atteinte des objectifs dans les délais prévus avec les ressources allouées. Lors de problèmes complexes et nouveaux, intervient et recommande les solutions appropriées.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

•    Contribue aux plans de communication-marketing des œuvres et ainsi que du plan de positionnement institutionnel de l’ONF, participe à la conception et à la réalisation des stratégies médias proposées par son équipe.
•    Met en place des partenariats médias innovateurs lorsque approprié en lien avec sa direction générale et la production.
•    S’assure de la fluidité du travail et de la qualité des travaux exercés par l’externe.
•    Collabore étroitement avec le Chef marketing et le Chef médias sociaux de l’ONF afin de s’assurer d’une vue d’ensemble des projets à venir et des échéanciers afin de bien guider les interventions de presse associées.
•    Développe ou encadre les ressources externes nécessaires au développement de matériel et d’outils de communications et développe des outils collaboratifs entre les équipes et les différents projets.
•    Évalue la performance en matière de relations de presse et de services linguistiques, aide à établir les objectifs et cherche à optimiser les actions à ces égards.
•    Établit et coordonne le calendrier de réalisation des activités en lien avec les différents projets et s’assure que les échéances sont respectées.
•    Met en place un système de gestion des listes de médias conventionnels et sociaux et de leur mise à jour.
•    Veille au développement des connaissances médias de son équipe, établit les méthodes et les meilleures pratiques pour l’établissement de la mesure des indicateurs de performance pour son équipe.
•    Entretient des liens réguliers avec les médias et contribue à solidifier les liens entre les médias et les relationnistes de presse.

 

EXIGENCES  DE L’EMPLOI

 

•    Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine en lien avec les responsabilités du poste (journalisme, communications, sciences politiques, ou autres domaines connexes).
•    Minimum de 9 années d’expérience pertinente et récente demandée (au sein d’un ou des médias canadiens, d’une agence ou institutions en lien avec la gestion médias).
•    Vaste expérience et une connaissance pratique des médias canadiens, de leur fonctionnement et leur évolution, tant ceux décrits comme plus «conventionnels» que ceux reliés aux nouvelles technologies.
•    Expérience d’au moins 2 ans en gestion de personnel.
•    Bonne connaissance du milieu cinématographique
•    Maîtrise des principaux outils et plateformes médias sociaux, au fait des nouveautés et tendances dans ce domaine (Facebook, Outils de veille, Google Analytics, Twitter, Stratégies, etc.)
•    Maîtrise de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint).
•    Excellentes aptitudes en rédaction (française ou anglaise)
•    Bilinguisme requis dans les deux langues officielles, à l’écrit et à l’oral.

 
APTITUDES RECHERCHÉES

•    Sens développé de l’organisation, de la planification et de la gestion de projets.
•    Sens critique aiguisé et aptitudes pour le travail en équipe et les collaborations.
•    Fait preuve de curiosité, de créativité et de rigueur.
•    Habiletés relationnelles supérieures, jugement, esprit de synthèse.
•    Capacité de travailler sous pression, dans un environnement où le rythme est rapide.

 

Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, AU PLUS TARD LE 9 MAI  2017. 

Dans le cadre de sa politique d’équité en matière d’emploi, l’ONF accorde une attention particulière à la candidature de toute personne qualifiée faisant partie de l’un des groupes suivants : autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.

Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/59020dbc4f1ae60231055990/51fc022458b70066fae4a247/fr

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NFB

HEAD, MEDIA RELATIONS

SUMMARY OF DUTIES

Contributes to the media relations strategic planning in conventional and digital media for the promotion and visibility of the NFB, its creations and expertise. Designs and implements strategies and action plans to ensure the NFB’s institutional presence in social media. Participates in establishing budgets, action plans, objectives and strategies of his/her sector. Sets objectives for his/her team and short- and medium-term operational tactics on the national and international stage. Responsible for the implementation of action plans related to maintaining the organization’s image and the targeted promotion of policies and programs to external audiences. Uses the channels and communication tools customized to establish objectives and guide media contributions according to the target clientele. Supervises his/her team members. Ensures that targets are met within established timelines and using allocated resources. Intervenes and recommends appropriate solutions when new and complex problems arise.

MAJOR RESPONSIBILITIES

•    Contributes to the works’ communication-marketing plans and the NFB’s institutional positioning plan, participates in the design and implementation of the media strategies proposed by his/her team.
•    Establishes innovative media partnerships where appropriate in connection with general management and production.
•    Ensures the flow and the quality of work done externally.
•    Works closely with the NFB’s Head, Marketing and Head, Social Media to ensure an overview of upcoming projects and timelines in order to properly guide related press activities.
•    Develops or manages the external resources necessary for the development of communications material and tools and develops collaborative tools between the teams and the various projects.
•    Evaluates performance in press relations and linguistic services matters, helps establish objectives and tries to optimize actions in these respects.
•    Establishes and coordinates the timetable for carrying out activities related to the various projects and ensures that deadlines are met.
•    Establishes a system for managing and updating conventional and social media lists.
•    Ensures the media knowledge development of his/her team, and establishes methods and best practices for measuring the team’s performance indicators.
•    Maintains regular contacts with the media and helps to strengthen links between the media and media liaison officers.

REQUIRED QUALIFICATIONS

•    Undergraduate degree in an area related to the responsibilities of the position (Journalism, Communications, Political Science, or other related fields).
•    Minimum of nine (9) years’ relevant and recent experience required (within a Canadian media outlet or agencies or institutions related to media management).
•    Extensive experience and practical knowledge of Canadian media, its function and evolution, both those described as more «conventional» and those related to new technologies.
•    Experience of at least 2 years in personnel management .
•    Good knowledge of the film industry.
•    Proficient in the main tools and platforms in social media, aware of new developments and trends in this area (Facebook, monitoring tools, Google Analytics, Twitter, strategies, etc.).
•    Proficiency of MS Office suite (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
•    Excellent writing skills (English or French).
•    Bilingualism essential in both official languages, written and oral.

PERSONAL QUALITIES

•    Well-developed organizational, planning and project management skills.
•    Strong critical thinking, teamwork and collaborative skills.
•    Demonstrates curiosity, creativity and thoroughness.
•    Superior interpersonal skills, judgement, and deductive reasoning skills.
•    Ability to work under pressure, in a quick-paced environment.

Interested candidates with the above qualifications are invited to apply in writing, including a copy of their résumé BY MAY 26TH, 2017, citing competition number: JS-00021217.

As part of its employment equity policy, the NFB gives special consideration to applications from all qualified candidates belonging to any of the following groups: Aboriginal peoples, persons with a disability and visible minorities.

Please note that only applicants selected for an interview will be contacted.

Please apply online at : https://rita.illicohodes.com/go/59020dbc4f1ae60231055990/51fc022458b70066fae4a247/en


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