Passer au contenu principal

ONF – Les enfants du large de Virginia Tangvald à l’affiche dès vendredi le 9 mai 2025 au Québec

ONF – Les enfants du large de Virginia Tangvald à l’affiche dès vendredi le 9 mai 2025 au Québec

Publié le 6 mai, 2025
Partager ce contenu au moyen de
Catégorie(s) :  
Publié le 6 mai, 2025

Les enfants du large de Virginia Tangvald seront l’affiche au Québec le 9 mai 2025

Le documentaire Les enfants du large de Virginia Tangvald , une enquête familiale filmée aux quatre coins du monde, arrivée en salle le 9 mai à Montréal et à Québec . Cette sortie sur grand écran fait suite à une tournée des festivals au Québec puis à Toronto , au prestigieux Festival canadien du documentaire international Hot Docs .

À Montréal, le film sera présenté au Cinéma Beaubien, à la Cinémathèque québécoise et, avec sous-titres anglais, au Cinéma du Musée. À Québec, les projections se tiendront au Cinéma Cartier et au Cinéma Le Clap Place Ste-Foy. La cinéaste assistera à certaines des séances.

Le film est une coproduction Canada-France produite par micro_scope avec l’ ONF et Urban Factory . La distribution au Canada est assurée par l’ONF et les ventes internationales, par Reservoir Docs .

À propos du film

Les enfants du large, de Virginia Tangvald (micro_scope/ONF/Urban Factory, 97 minutes)

Sur les traces de son frère disparu en mer, la cinéaste mène une enquête captivante sur les sombres secrets de sa famille. Remettant en question la vie idyllique de son père, le navigateur Peter Tangvald, sa quête déboulonne le mythe de la liberté absolue. Le film a décroché le Prix du public TV5 du meilleur film francophone au Festival du nouveau cinéma en octobre dernier.

En 2024, Virginia Tangvald a publié le récit autobiographique Les enfants du large en parallèle de son premier long métrage documentaire. Véritable succès littéraire, vendu à plus de 25 000 exemplaires en France et au Québec, le roman a reçu le prix Révélation d’automne de la Société des gens de lettres.

Projections en salle en présence de la cinéaste

À QUÉBEC

Le jeudi 8 mai à 19 h au Cinéma Cartier (avant-première)

Le vendredi 9 mai à 16 h au Cinéma Le Clap Place Ste-Foy

À MONTRÉAL

Le samedi 10 mai à 13 h au Cinéma Beaubien

Le samedi 10 mai à 18 h 30 à la Cinémathèque québécoise

***


Partager ce contenu au moyen de