Offre d’emploi – L’APCQ cherche une personne pour la coordination
Offre d’emploi – L’APCQ cherche une personne pour la coordination
L’APCQ est présentement à la recherche d’une personne à la coordination
À propos de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec
L’APCQ existe depuis plus de 90 ans et regroupe près de 90 % des écrans de cinéma du Québec et 95 % du box-office à travers 40 villes de la province. Les cinémas sont les principaux diffuseurs du cinéma québécois, un partenaire culturel primordial pour le rayonnement du cinéma d’ici. Son apport économique est indispensable au maintien et à la croissance de l’industrie cinématographique nationale.
Sommaire du poste
Sous l’autorité du Conseil d’administration, représenté par la présidence, la personne titulaire du poste a pour fonction de contribuer au bon fonctionnement de l’Association.
Description du poste
- En collaboration avec la présidence, superviser la gouvernance de l’APCQ en voyant à la bonne tenue de l’Assemblée générale et des rencontres du Conseil d’administration.
- Tenir la liste des membres à jour.
- Avec le⸱la secrétaire, maintenir les dossiers en ordre.
- Participer aux travaux et assurer un soutien aux différents comités.
- Contrôler les messages et annonces de l’APCQ en collaboration avec la firme de communications.
Gestion
- Superviser tous les dossiers de demande d’aide aux institutions.
- Assurer une veille des programmes d’aide, lois, règlements et autres informations pouvant être d’un intérêt pour l’APCQ et ses membres et en informer les administrateurs.
- En collaboration avec le⸱la trésorier⸱ère, superviser le travail de la⸱du comptable.
- Coopérer avec la direction lors de la préparation du budget annuel.
- Fournir les informations pour les suivis aux administrateurs et aux membres.
- Établir et maintient un système de classement efficace.
Profil recherché
- Autonomie, sens de l’organisation et des priorités
- Capacité de travailler en équipe et sous pression parfois
- Facilité dans les relations avec divers groupes, entregent et diplomatie
- Sens des responsabilités
- Rigueur et souci du détail
- Discrétion et confidentialité
- Gestion du stress
- Excellent français, anglais minimum fonctionnel, bilingue serait un atout
- Bonne connaissance de la Suite Office
Conditions & avantages
- Poste permanent à temps partiel.
- Salaire : à déterminer
- Flexibilité d’horaire
- Entrée en fonction : dès que possible
Comment postuler
Merci de faire parvenir votre candidature, CV et lettre de présentation avant le 11 juillet 2025, par courriel à : info@apcq.ca
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en présélection.

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