Offre d’emploi – La SODEC recherche un(e) Chargé(e) de projets – Planifications stratégique et développement
Offre d’emploi – La SODEC recherche un(e) Chargé(e) de projets – Planifications stratégique et développement
La SODEC est présentement à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projets – Planifications stratégique et développement
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Échelle salariale : Min : 45 668 $ Max : 82 225 $
La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.
Nous vous offrons
- Accès à une assurance collective;
- Accès à un régime de retraite à prestations déterminées;
- Banque de maladie monnayable de 7 jours + 2 jours non monnayables;
- 20 jours de vacances après 1 an;
- Horaire de 35 heures semaines;
- Conciliation travail/famille;
- Possibilité de télétravail;
- Programme d’aide aux employés;
- Tenue décontractée.
Sous l’autorité du directeur du développement stratégique, le titulaire de ce poste coordonne le cycle annuel de la planification stratégique, s’assure de gérer le processus et de fournir des analyses et des conseils à valeur ajoutée à l’équipe de direction. Il est responsable de la collecte, de la structuration et de l’analyse des données pour soutenir l’établissement de politiques, de plans d’action, d’orientations, de programmes, de rapports et d’avis nécessaires à l’évolution des activités de la SODEC. Il exerce un rôle-conseil auprès des différentes directions de la SODEC afin de les soutenir dans la mise en œuvre de nouvelles interventions dans un cadre de gestion axé sur les résultats.
- Participer à des comités ou coordonner des groupes de travail liés à l’élaboration et au développement d’orientations, de plans d’actions et de stratégies;
- Mettre en œuvre, maintenir et améliorer les processus de collecte et de suivi des données en appui à la prise de décisions stratégiques et à la reddition de compte, et ce, de façon optimale tout en assurant sa qualité;
- Collaborer avec l’ensemble des directions et avec ses partenaires externes afin d’assurer la validation des données, une cohérence et une fluidité dans le partage d’informations qui permettent de dresser des états de situation, de poser des diagnostics, de proposer des solutions aux enjeux et d’améliorer des interventions de la Société;
- Traiter, analyser et communiquer de façon périodique et ponctuelle, les informations colligées sous diverses formes selon les besoins et le public cible (rapports, avis, mémos, tableaux, synthèses, etc.);
- Conseiller, guider et fournir une assistance professionnelle aux différentes directions de programmes dans l’élaboration et la formulation d’objectifs stratégiques, d’indicateurs de performance et de mesures de suivi;
- Élaborer et consolider les plans d’action des unités pour assurer la cohérence des activités en matière de planification stratégique;
- S’assurer de l’exécution de la planification stratégique en déterminant les mécanismes de suivis de la réalisation des activités requises pour le déploiement des plans d’action;
- Coordonner la rédaction, alimenter et réviser des documents tels que des bilans de programmes, des fiches de redditions de compte et des rapports de gestion;
- Répondre aux demandes ponctuelles d’information de la part des partenaires gouvernementaux de la SODEC au sujet de ses interventions et de ses secteurs d’activités;
- Collaborer aux travaux relatifs au plan de recherche de la direction ainsi qu’aux travaux relatifs à la conception et l’évaluation de programmes de la SODEC;
- Rencontrer divers intervenants du milieu et du gouvernement et représenter la direction auprès de ceux-ci; lorsque requis, peut être appelé à développer des partenariats;
- Assurer une vigie externe sur les bonnes pratiques en matière de tableaux de bord, plan d’action et de processus de planification stratégique;
- Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.
Qualifications requises
- Titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée telle que : administration, gestion publique, communication/politique et société, communication/relations publiques, management, science économique, sociologie;
- Cinq (5) ans d’expérience pertinente à l’emploi, et une expérience technique dans l’application de méthodologies de planification stratégique et de mobilisation dans un contexte de changement organisationnel.
- Bonne connaissance générale du contexte socio-économique, des lois, programmes, institutions gouvernementales, associations professionnelles et tendances propres au secteur des industries culturelles;
- Compréhension stratégique des organisations gouvernementales et de leur fonctionnement;
- Maîtrise des concepts et principes associés à la gestion axée sur les résultats;
- Très bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire et de la rédaction française;
- Connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la Suite Office;
- Connaissance des outils de gestion de la SODEC (DM,AFC, GDO, Constellio, SOD@ccès) (un atout).
Le candidat retenu devra réussir les tests de validations de connaissances.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca
N.B. : La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
La Société remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d’évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
