Passer au contenu principal

L’AMJ annonce le renouvellement de son C.A. pour l’exercice 2025-26

L’AMJ annonce le renouvellement de son C.A. pour l’exercice 2025-26

Publié le 13 novembre, 2025
Partager ce contenu au moyen de
Catégorie(s) :  
Publié le 13 novembre, 2025

L’AMJ annonce le renouvellement de son C.A. pour l’exercice 2025-26

L’AMJ annonce le renouvellement de tous les membres de son conseil d’administration pour l’exercice 2025-2026, ainsi que les mandats des co-présidentes Athenas Georgaklis, Productrice indépendante et Maria Kennedy, de Little Engine Moving Pictures.

« Nous sommes ravies de poursuivre notre engagement au sein de l’AMJ aux côtés de collègues passionnés et profondément investis dans la qualité du contenu jeunesse canadien. Le renouvellement de ce conseil témoigne d’une vision partagée, axée sur la créativité, l’accès, la diversité des voix et le bien-être des jeunes publics que nous servons. Ensemble, nous continuons à soutenir un écosystème où les enfants et les adolescents peuvent se reconnaître, rêver et grandir. » – Athena Georgaklis et Maria Kennedy, coprésidentes de l’AMJ

Voici les membres du conseil d’administration 2025-26

Les officiers

Athena Georgaklis
Productrice indépendante
Coprésidente

Maria Kennedy
Little Engine Moving Pictures
Coprésidente

Michele Paris
Knowledge Network
Secrétaire

Jonathan Finkelstein
Apartment 11 Productions
Trésorier

Les administrateurs

Drew Mullin
CBC Kids

Marianne Lambert
TFO

Mike Omelus
APTN

Dan Mokryi
Spin Master

Suzanne Hénaut
Radio Canada

Pascal Justin Boyer
Télé-Québec

Agustin Guevara Mustretta
TVO

Daniel Coutu
Prestigo Media

Shabnam Resaei
Big Bad Boo Studios

Sarah Haasz
Pillago Productions

Hoda Elatawi
GAPC

Steve Couture
Epic Storyworlds

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et des adolescents québécois et canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’Alliance poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse canadiennes francophones et anglophones dans le cadre de ses Prix d’excellence.

L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux comme les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media.

Depuis 2015 l’AMJ offre des bourses de perfectionnement : la bourse AMJ Andra Sheffer, la bourse AMJ Steven DeNure, le AMJ-TAAFI Fonds pour la création John-Rooney, et la bourse Équité, diversité et inclusion pour la production en jeunesse.

L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse préconise l’atteinte d’un juste équilibre entre les intérêts des industries de la radiodiffusion et de la production et les besoins des enfants et jeunes consommateurs de médias en matière de politiques publiques.

***


Partager ce contenu au moyen de