Passer au contenu principal

Des nouvelles du FMC

Des nouvelles du FMC

Publié le 3 août, 2025
Partager ce contenu au moyen de
Catégorie(s) :  
Publié le 3 août, 2025

Actualités du Fonds des médias du Canada


Nouvelles nominations au conseil d’administration

Le FMC est ravi d’annoncer l’arrivée de Caroline Dignard et Heidi Bonnell, deux cheffes de file respectées de l’industrie, au sein de son conseil d’administration.
Nous remercions également Alison Clayton et René Guimond pour leur service dévoué, alors qu’ils quittent leurs fonctions.


15e anniversaire du FMC

Le FMC célèbre ses 15 ans avec une campagne hommage dédiée aux personnes et projets ayant marqué l’industrie audiovisuelle canadienne.
Pour inaugurer les célébrations, certaines des voix les plus inspirantes du milieu ont été interviewées.
👉 Visionnez les vidéos sur YouTube


Un regard sur la trajectoire du FMC

Créé en avril 2010 par le ministre du Patrimoine canadien James Moore, le Fonds des médias du Canada est né de la fusion du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada.
Dans le cadre de son 15e anniversaire, la présidente et chef de la direction Valerie Creighton revient sur l’évolution du FMC, de sa fondation jusqu’au budget des programmes 2025-2026.


Road trip avec Strombo et NOUS | MADE

Cet été, NOUS | MADE s’associe à la légende des médias George Stroumboulopoulos pour un road trip à travers le Canada.
Strombo cherche à répondre à la grande question :
Quels films ou séries canadiennes NOUS ont définis?
📲 Suivez son périple sur Facebook et Instagram


Une année record à Terre-Neuve-et-Labrador

« C’est probablement notre meilleure année », déclare Laura Churchill, directrice générale de PictureNL, la commission cinématographique de Terre-Neuve-et-Labrador.
Avec trois séries canadiennes tournées à Saint-Jean et une production Netflix à venir, la province connaît une activité sans précédent.


Des animaux, des vues virales… et Roblox!

Tourner avec de vrais animaux, c’est jongler avec l’imprévu. Phil McCordic l’a appris à ses dépens.
Ce qu’il n’avait pas anticipé? Le succès mondial de son émission :

  • diffusée dans 57 pays

  • des millions de vues virales

  • un jeu sur Roblox inspiré de la série

***


Partager ce contenu au moyen de